Le Cabinet / Présentation

Le cabinet TEMIN se distingue par le temps consacré à chaque dossier :

– Une analyse rigoureuse de la régularité de la procédure : Tous les dossiers font l’objet d’une vérification de la régularité de la procédure. Enseignante en procédure pénale, Maître TEMIN vous assure une analyse précise et systématique du respect des règles de droit. En cas d’irrégularité, elle veille à soulever tous les vices de forme susceptibles de faire annuler la procédure.

– Une stratégie de défense au fond sur mesure : Chaque client bénéficie ensuite d’un accompagnement sur mesure afin de choisir la stratégie de défense la mieux adaptée au regard tant des éléments matériels du dossier que de la personnalité des différentes parties en présence.

– Une préparation approfondie du client avant son (ou ses) passage(s) devant les juges : Avant chaque passage devant le juge, une mise en situation sera réalisée avec le client afin que celui-ci comparaisse dans les meilleures conditions possibles.

– Une disponibilité et réactivité permanente : Maître TEMIN et son équipe vous accompagne avant, pendant et après le procès en vous expliquant les différentes étapes de la procédure et en répondant à toutes vos questions dans les plus brefs délais.

Laura Temin - Avocate à la cour

Laura TEMIN

Maître TEMIN a créée son Cabinet spécialisé dans la Défense pénale après avoir travaillé aux côté de prestigieux avocats.

En 2019, elle remporte le prix de l’éloquence et est élue Secrétaire de la Conférence. En 2021, elle est lauréate du Mémorial de Caen, célèbre concours de plaidoirie.

Enseignante à l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Maître TEMIN assure un travail de qualité tant sur le fond (analyse de la régularité de la procédure et mise en place d’une stratégie de défense personnalisée) que sur la forme en usant de ses grandes qualités oratoires en audience.

Louise ALTMAN

Maître Louise ALTMAN est titulaire du master « Droit Pénal et Science Criminelles » de l’Université de Paris 1-Panthéon Sorbonne.

Grâce à ses activités en cabinet d’avocats et dans le milieu associatif, tant du côté des auteurs que du côté des victimes d’infractions, Me ALTMAN maîtrise parfaitement la pratique du droit pénal.

Elle a rejoint le cabinet TEMIN en 2022 en tant que collaboratrice et plaide quotidiennement devant les juridictions pénales et disciplinaires.

Louise Atman
Eva Gomon

Eva GORON

Ancienne avocate spécialisée en droit pénal et en droit pénitentiaire, Eva GORON exerce en qualité de juriste au sein du cabinet TEMIN depuis 2020.

Elle s’occupe principalement de la rédaction des écritures.

Son regard extérieur ainsi que ses années d’expériences en Cour d’assises lui permettent d’affiner au maximum la stratégie argumentaire à adopter.

En parallèle, elle exerce une activité d’autrice de podcast judiciaires ce qui lui permet de continuer à fréquenter régulièrement les tribunaux et à veiller ainsi aux évolutions jurisprudentielles.

Clémentine YVON

Clémentine YVON a rejoint le cabinet TEMIN en janvier 2023 en qualité d’avocate en formation.

Forte de ses deux années d’exercice en qualité d’Assistante de Justice auprès des magistrats du parquet d’Alençon, elle bénéficie déjà d’une maitrise importante de la pratique du droit pénal.

Clémentine Yvon